Résultats,Classements,News de foot en Région Centre
N'hésitez pas a envoyer des news de votre club !
 


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Rechercher sur le site


 

vendredi 04 avril 2025
 Galeries Photos

  • Albums photos
    Vidéos
  • TV Tours
  • Orléans TV
  • Y.Lachuer
  • Vidéos sports
  • 10 buts amateurs
  • Top sports 2008
  • Madïm le prodige

  • Orange TV agrandir

  •  Menu Principal


     Ligue du Centre 09/10



    MENU FOOTBALL REGION CENTRE - Connexion Mel : / Nouveau ! Le chat Foot centre - Un agenda
    Accueil Inscris toi Fais l'actu Tes réactions Contact

    Saison 2009/2010 en Ligue du Centre
    N
    O
    S

    L
    I
    E
    N
    S
    alain : Mercredi 23 avril 2008 @ 06:39:30 (lus 201 fois)
    DH Région Centre : Bourges& Asnieres, mariage de raison pour le meilleur ou pour le pire?
    DH Centre :: 81,7 % à Bourges Asnières, 66,7 % au Bourges Football : les licenciés de BA et du BF ont accepté la dissolution de leurs clubs respectifs et donc la fusion, hier soir.
    Fusion plébiscitée à Bourges Asnières (81,7  %), moins franche mais acceptée au Bourges Football (66,7 %) : les deux meilleurs clubs berruyers (Division d’honneur, le sixième niveau national) ne feront qu’un la saison prochaine.
    Réunis en assemblées générales extraordinaires hier soir*, les licenciés de BA (majeurs) et du BF (âgés de plus de 16 ans) ont voté pour la dissolution de leurs clubs, qui prendra effet le 30 juin. Le projet de fusion définitif doit maintenant parvenir à la Ligue du Centre avant le 1er mai. Si la Ligue ne se manifeste pas avant le 20 mai – mais pourquoi le ferait-elle ? –, la fusion sera acceptée. L’AG constitutive créant le nouveau club se tiendra fin mai ou en juin.
    Marc Butet, président du Bourges Football et du futur club : « Les licenciés ont suivi notre voie. Elle n’est pas royale car la fusion ne résoudra pas tout. On se donne juste les moyens de construire quelque chose de pérenne. »
    Loin du lustre – sportif uniquement – du feu FC Bourges (encore en Division 2 de 1990 à 1994), le Bourges Football et Bourges Asnières végètent en DH. L’idée est de construire un grand club à Bourges, capable de remonter au niveau national – sans se mouiller, les dirigeants évoquent une montée en Championnat de France amateurs 2, la cinquième division, d’ici quatre saisons. Le BF emmènera son argent, BA son esprit de club de quartier et ses dirigeants bénévoles.
    « Mais le plus dur commence, lâche Laurent Di Bernardo, actuel entraîneur du BF et directeur technique la saison prochaine. Il va falloir faire des choix de joueurs, d’éducateurs. Il va y avoir des déçus et des dents qui vont grincer. » En écho, Marc Butet évoque une « année à venir difficile. Il faudra apprendre à vivre ensemble. Mais on va faire travailler les gens des deux clubs (les éducateurs, ceux qui tiennent les buvettes...) de concert. C’est eux qui vont faire ce club. »
    Asnières et le BF ensemble dès la saison prochaine
    Dans cette optique, un match amical suivi d’un repas a réuni les deux équipes mercredi dernier, au stade Pierre-Delval (le stade historique d’Asnières, score : 4-4).
    Ex-joueur du Bourges Football (et de son ancêtre le FCB), aujourd’hui à Asnières, Sébastien Pinton se réjouit de cette fusion. « C’est bon pour le football berruyer et départemental. Un gros club va se constituer à Bourges, avec une belle écurie. Quand je vois des villes comme Auxerre ou Gueugnon, plus petites que la nôtre, avoir des clubs professionnels, je me dis que nous pourrions peut-être aussi jouer un jour avec les grands. »
    Geoffroy Jeay -  Centrefrance.com
    (*) La presse n’était pas conviée.
    Quelles seront alors les conséquences pour les montées et descentes en région Centre? ■ exprimez-vous ici  
    Votez
    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : DH Région Centre  
    alain : Jeudi 08 novembre 2007 @ 19:24:45 (lus 248 fois)
    Flash : On reparle de la fusion Bourges Foot/Bourges Asnieres
    DH CentreAlors que le derby entre le Bourges Football et le Bourges Asnières 18 c'est soldé par une piètre et désolante prestation lors de la dernière journée de championnat, la fusion entre les deux clubs est de nouveau dans l'air. Interrogé, le président du Bourges Asnières 18, Régis Lambert se dit favorable : « Je suis toujours à 100 % pour la fusion. Si nous voulons un grand club à Bourges, il n’y a pas d’autre solution. » Son homologue Marc Butet est moins enthousiaste, mais pas opposé. Il attend que Régis Lambert le contacte, ce que ce dernier compte bien faire. Le président du Bourges A snières pense qu’une fusion ferait surtout du bien aux finances des deux clubs, par addition des subventions. Il table aussi sur une éventuelle aide supplémentaire de la ville en cas de signature un contrat d’objectif. Les deux hommes s'entretiendront peut-être bientôt de ce serpent de mer....
    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Flash  
    alain : Mercredi 10 octobre 2007 @ 18:58:54 (lus 397 fois)
    DH Région Centre : Amboise et Bourges défaits
    DH Centre
    Ali Hadjères marque son premier butSaran : 3 Bourges Football : 1
    Les Berruyers ont fait face à une équipe saranaise imprenable sur leur terrain. Pourtant, dès la 9e minute, l'arrière berruyer Sassier réalisait un lob, malheureusement trop haut, qui prenait par surprise le portier local. L'équipe de Bourges accumulait de nombreux coups de pieds arrêtés dangereux souvent suivis par la tête de Hadjeres dans les vingt premières minutes. A la 20e minute, Saran ouvrait le score grâce à une frappe du milieu de terrain à la limite du hors-jeu ! Mais neuf minutes plus tard, les visiteurs rééquilibraient le débat par une action brillante : l'offensif Lemaire donnait la balle à Saytaïfa parvenant à se détacher de deux défenseurs, pour centrer à ras de terre dans les pieds de Hadjeres (photo) qui n'avait plus qu'à pousser la balle. Après cette leçon footballistique de la part des sociétaires berruyers, l'équipe saranaise semblait imprécise dans sa circulation de balle. Mais dans la seconde période, Bourges laissait apparaître un manque de réalisme. Les joueurs conservaient le ballon mais ne parvenaient à concrétiser leurs attaques. C'est à la 61e minute que la sentence tombait. En effet, les joueurs locaux firent encore une fois la différence sur une action opportuniste, avec l'attaquant Devergne qui marquait dans un trou de souris laissé par le malchanceux gardien de Bourges, Chapelier. En fin de rencontre, l'entraîneur de Bourges, Laurent Di Bernardo, avouait : « Nous sommes peut-être trop joueurs car nous manquons d'efficacité face aux cages adverses. Nous devons être plus solides ! » Correspondant NR : Xavier LOUVEL..
    Les matchs du week-end

    Amboise 2-4 Sully samedi 13 octobre 18h
    Asnieres 2-0 FCO St Jean samedi 13 octobre 18h
    US Orléans 0-0 Vierzon dimanche 14 octobre 15 h
    Fc Tours(b) 1-0 Déols dimanche 14 octobre 15h
    Saran 3-1 FC Bourges dimanche 14 octobre 15h
    Avoine 0-0 AC Portugaldimanche 14 octobre 15h
    Joué les Tours 0-2 Chartres dimanche 14 octobre 15h

  • Statistiques DH

  • Lire la suite... | 12 802 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : DH Région Centre  
    alain : Samedi 15 septembre 2007 @ 08:32:30 (lus 227 fois)
    DH Région Centre : Amboise tient bon la barre
    DH CentreMatch, dimance 15 heures.- Stade de la Source: US Orléans 0-1 Amboise
    Mi-temps : 0-0. Arbitrage : M. Contamine. But :Guillon (89e s.p.).
    Avertissement : à Orléans, Laamarti (54e). Une première période en demi-teinte pour Amboise qui s'octroyait deux occasions franches… À l'image du milieu de terrain Guillon, bien ceinturé, qui réussissait une maigre frappe en extension (44e). En seconde période, Dumarest, le portier d'Amboise continuait à essuyer les harcèlements des locaux bien aidé par son défenseur Fahaut. C'est à la 67e minute que les visiteurs s'enhardissaient vraiment avec Mamanh qui réalisait quelques centres sur la tête de Mousset. En réponse, les Orléanais manquaient deux occasions coup sur coup (77e) suite à un relâchement de la défense amboisienne… Une fois encore, ce fut l'occasion pour Dumarest de briller avec ses deux arrêts réflexes. Suite aux occasions orléanaises avortées, les sociétaires d'Amboise s'offraient un penalty opportuniste dans la dernière minute du temps réglementaire. En effet, Gougé s'emparait finement de la balle pour enfin effectuer une passe en profondeur en direction de Mazel bien positionné dans la surface adverse. La défense orléanaise, prise de panique commettait l'irréparable sur Mazel qui s'effondra. Au final, Guillon remporta son face à face. En fin de rencontre, l'entraîneur d'Amboise, Yvan Ibanez concluait : « Ce fut un match ouvert où nous avons joué nos coups au bon moment mais il est vrai qu'un nul aurait été plus logique ! »
    Tous les matchs:

    US Orléans 0-1 Amboise
    Avoine 2-1 St-Jean FCO
    Joué-lès-T 1-1 Sully
    Déols 3-1 AC Portugal
    Asnieres 1-4 Chartres
    Tours (b) 4-2 Bourges F
    Saran 0-2 Vierzon

    Clic sur le club de ton choix
    Stade de la Source (Orléans)
    Le stade de la Source à Orléans
  • Statistiques DH
  • Lire la suite... | 14 182 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : DH Région Centre  
    alain : Lundi 10 septembre 2007 @ 08:12:26 (lus 215 fois)
    DH Région Centre : Orléans et Amboise maintiennent le cap
    DH CentreAmboise : 3 Avoine : 1
    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Danguy. Buts : pour Amboise, Gatillon (56e), Guillon (70e), Mousset (78e) ; pour Avoine, Labou (75e).
    Face à une valeureuse équipe avoinaise, Amboise n'a pas eu la partie facile. En effet, la première mi-temps de l'ACA a été très moyenne, les Avoinais ne montrant aucune faille. La première occasion amboisienne arrive seulement à la 30e minute avec la tête de Guillon, de peu à côté. C'est dire… Sermonnés à la pause, les rouge et noir vont être un peu plus saignants en deuxième mi-temps. Une tête de Mousset donne le frisson à la défense avoinaise (52e). Quatre minutes plus tard, Guillon part seul au but et il est descendu juste avant la surface. Le coup franc est tiré magistralement par Gatillon dans le coin droit de Santucci. Ce but oblige les visiteurs à sortir et Amboise étale sa force de frappe. À la 70e minute, Mousset prolonge de la tête sur Guillon qui efface Santucci pour marquer dans la cage vide. Avoine réduit le score, d'un joli tir du gauche de Labou (75e). Mais Amboise ne se laisse pas faire : Mokounkolo alerte Mousset qui glisse le ballon sous le ventre de Santucci. Avoine ne s'en remettra pas.
  • Statistiques DH
  • Lire la suite... | 8 198 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : DH Région Centre  
    alain : Samedi 01 septembre 2007 @ 09:52:18 (lus 276 fois)
    DH Région Centre : Amboise confirme
    DH CentreVIERZON 2-1 AVOINE
    Après son bon match nul obtenu à Tours dimanche dernier, Vierzon n'a pas laissé filer les points de la victoire, pour sa première sortie de la saison à domicile, hier soir, stade Robert-Barran. Après une entame hésitante où les transmissions ne sont pas toujours bien assurées, Saker donne le ton, récupère un ballon au milieu, efface le dernier défenseur d'un grand pont mais rate le cadre sur sa frappe (24e). C'est ensuite Santucci qui s'interpose dans la foulée sur une frappe de Péreira, parfaitement mis sur orbite par Béguin. Vierzon domine grâce à un quatuor offensif qui pèse sur cette rencontre, à l'image de Manu Gaillot, inarrêtable hier. C'est d'ailleurs sur un centre de son milieu offensif droit que le malheureux Boucheron, pressé par Péreira, trompe son propre gardien. Face à des Avoinais très fébriles défensivement, Smaïl, S. Michou puis Gaillot auraient pu aggraver la marque avant la pause. Dès l'entame de la seconde période, Saker, puis Smaïl, à bout portant, ont le second but à portée de crampons.
    Gaillot force la décision
    Mais, à ne pas tuer le match, les Vierzonnais, qui baissent quelque peu de rythme, remettent les visiteurs dans le sens de la marche. Ces derniers trouvent ainsi le salut suite à un coup-franc de Raji. En embuscade, Menier égalise en force à un petit quart d'heure de la fin. Néanmoins, les Vierzonnais ont le grand mérite de ne pas baisser les bras. Sur une action bien amenée, S. Michou, à la dernière passe, décale idéalement Gaillot qui remporte son face-à-face avec le portier visiteur. Les Vierzonnais explosent de joie et conservent leur avantage dans une fin de match un peu agitée.
    Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bodji. Buts : pourVierzon, Boucheron (csc, 27e), Gaillot (85e) ; pour Avoine, Menier (77e).
    Avertissements : à Avoine, Maillot (54e), Hamidat (60e), Touchard (89e) ; à Vierzon, Gaillot (25e), Dumon (63e), F. Michou (79e, exclu à la 87e).
    Le groupe : Santucci, Leduc, Boucheron, Mahily, Mesbahi, Vincent, Maillot, Raji, Farchi, Labou, Ménier, Touchard, Hamidat - Correspondant NR Renaud Tauzin.
    AMBOISE 3-1 BOURGES ASNIERES Amboise a battu asnieres bourges sur le score de 3 buts à 1. Buts amboisiens, BENMANSOUR, GUILLON, GATILLON
    Tout va bien pour les hommes de Paco Ibanez qui ont signé une nouvelle victoire, dimanche à domicile, face à Bourges/Asnières. « Ce nouveau statut de leader a instauré une forte confiance à mon groupe, cette victoire sur notre terrain était impérative avant de recevoir dans quinze jours Avoine qui a le couteau sous la gorge avec ses deux défaites. Nous sommes en train de confirmer notre objectif de la saison qui est de finir sur les trois premières marches du podium. « Je suis fier du groupe et de la qualité de jeu produit, je sens une envie très forte chez mes joueurs à qui tout sourit pour l'instant, j'espère que la réception d'Avoine aura une issue aussi heureuse. »
    Le groupe : Desroches, Bertault, Bourdeau, Battista, Flahaut, Mokounkolo, Marchoux, Rivière, Gougé, Mazel, Moioli, Gatillon, Guillon, Ben Mansour, Mavuko, Chevessier. Match, samedi à 19 heures.
    SULLY-SUR-LOIRE 1-1 LoureiroAC PORTUGAL
    Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Letranchant. Buts : pour Sully, De Vos sur penalty (75e) ; pour Portugais de Tours, Bettahrat (45e + 2). Avertissement : à Sully, Acimovic (43e) ; à Portugais de Tours, Bettahrat (36e), Todic (70e), Behillil (90e + 1). Expulsion à Portugais de Tours : Bettahrat (76e).
    « C'est scandaleux ! » José Lopes en voulait clairement au corps arbitral d'avoir fait basculer le résultat du match en défaveur des Portugais de Tours, rejoints au score sur penalty et réduits à 10 dans les secondes suivantes après l'expulsion de Bettahrat (76e). Ce dernier aurait lancé à l'arbitre de champ qu'il « aurait dû aller voir son juge de touche », concernant la faute amenant le penalty, dixit le coach tourangeau… Réduits à 10, les Portugais de Tours n'ont pourtant pas lâché les points du match nul, malgré tout. Une première mi-temps avec peu d'occasions mais où Loureiro se montrait efficace dans les buts : au duel gagné face à Acimovic (8e) avant de sortir la parade d'une main sur une frappe de De Vos qui prenait le chemin de la lucarne (24e), Bettahrat répondait d'une frappe qu'il envoyait dans les nuages alors qu'il était seul à 3 m de la ligne (15e). La situation se décantait finalement sur un superbe slalom de De Oliveira dans la défense locale qui servait un caviar à Bettahrat qui n'avait plus qu'à crocheter le dernier défenseur et tromper facilement Martinez (0-1) dans les arrêts de jeu. Sully pressait alors en seconde période même si la maîtrise collective restait à l'avantage des visiteurs d'Indre-et-Loire qui ne cédaient qu'à la 75e sur un penalty provoqué par une faute de Batongo sur Acimovic lancé seul dans la surface. La suite est connue, elle aurait même pu être pire si Loureiro ne s'était interposé dans les ultimes secondes sur une déviation à bout portant de De Vos… Moindre mal mais des regrets, forcément…
    Le groupe : Loureiro (photo), Cutilic, Bettahrat, Dergham, Bossière, Todic, Medjahed, Boualouze, Laleu, Behilil, Nelson, Serghini, Gerez, Batongo. Match, samedi à 17 heures.
    FCO SAINT-JEAN 1-3 TOURS FC (B)
    Mi-temps : 2-1. Arbitrage de M. Contamine. But pour le FCO, Duveau (29e sp) ; carton jaune : Ba (90e + 3) ; pour Tours, Diagouraga (24e et 60e sp) et Sacko (38e). Carton jaune : Marion (84e). Les locaux démarrent la rencontre sur les chapeaux de roues, ils monopolisent la balle, alors que les Tourangeaux temporisent, évoluent en contre et laissent venir. A l'exception de quelques frappes non cadrées, les joueurs du FCO ne se créent pas vraiment d'occasions concrètes. Après quinze minutes de jeu, ils perdent pied peu à peu et se laissent déborder par la stabilité et la précision des visiteurs. Logiquement ce sont ces derniers qui ouvrent le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à l'excellent Diagouraga qui pousse la balle au fond des filets sur un corner d'Esposito. Quelques minutes plus tard, les locaux bénéficient d'un penalty, transformé par Duveau. Les deux équipes sont à égalité au score, mais la supériorité tourangelle est toujours présente. Le TFC reprend l'avantage dix minutes plus tard sur une magnifique frappe de Sacko imparable pour Fleureau, le portier local. Au retour des vestiaires rien ne change, les Tourangeaux crucifient leurs adversaires d'un troisième et dernier but, inscrit sur penalty par Diagouraga. « Notre victoire est largement méritée sur l'ensemble de la rencontre. Nous avons fait une belle prestation, j'ai vu de bonnes choses, nous récupérons les deux points perdus contre Vierzon quatre minutes avant la fin du match, c'est réconfortant », a déclaré Marc Mauffroy l'entraîneur Tourangeau. Correspondante NR : Aurélie Coursault.
    US JOUÉ 1-2 US ORLÉANS (B)
    Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Laberthoniere. Buts pour Joué-lès-Tours, Zagoui (18e) ; pour Orléans, Orinel (43e), Sendrier (86e csc).
    « Alors que l'on doit tuer le match dans les trente premières minutes et que notre gardien détourne un penalty en fin de rencontre, par un manque de communication entre partenaires, on perd la rencontre. Nous avons été minables en seconde période, en dessous de tout. » Tels étaient les propos de l'entraîneur jocondien Stéphane Paquignon à l'issue de la confrontation. Pour corroborer ces propos, ce sont bien les attaquants jocondiens qui, d'entrée, se montrent les plus entreprenants et les plus séduisants. Ils sont récompensés de leurs initiatives à la 18e quand Zagoui à la récupération d'un long ballon du gardien Benama grille la vigilance de l'arrière-garde visiteuse pour placer son tir imparable au fond du filet de Renault. Et de poursuivre par Tayebaoui (21e) qui seul face au but adverse manque l'immanquable suivi huit minutes plus tard par son coéquipier Benharrat. Un manque de réalisme que les Jocondiens vont payer cash à la 43e par Orinel qui conclut l'excellent mouvement collectif orléanais et le centre en retrait meurtrier de Sakho. Retour difficile de la pause des protégés de Stéphane Paquignon qui laissent trop facilement manœuvrer les gars du Loiret. Et il faut toute la vista de Benama pour repousser le danger face à Reigner (59e et 63e) et à Orinel (70e et 72e). A trop reculer, les Jocondiens vont commettre l'irréparable dans la surface fatidique sur Reigner à la 75e. Orinel à la sentence échoue sur Benama parti du bon côté. Et puis on ne sait pourquoi alors que le partage des points semble se profiler, l'erreur fatale du défenseur central jocondien, par une tête contre son camp, prive l'US Joué du minimum.
    BOURGES FOOT 1-0 FC DEOLSDimanche, 15 h, stade Jacques-Rimbaux - Mi-temps : 1-0. But : pour Bourges, Dubroca (12e). Avertissement : à Bourges, Nouaille (73e).
    Pour leur deuxième match de la saison, les Déolois vont être confrontés à un sacré adversaire à Bourges. Ambitieux, le club berruyer a clairement affiché la couleur et ses prétentions de remonter en CFA2 à l'issue du présent exercice. Mais Franck Mantaux ne voit pas ce déplacement dans le Haut-Berry d'un mauvais œil. « Ce match arrive au bon moment. Il va nous permettre de nous situer face à une grosse cylindrée. Individuellement aussi, chacun va se jauger. Qu'est-ce que je crains ? Mais je ne crains rien, ni personne. Je veux simplement que nous appliquions nos principes de jeu en vigueur depuis l'année dernière. Les joueurs ne doivent surtout pas se présenter résignés sur la pelouse. Ils doivent évoluer sans complexe. Sur ce genre de match, ils doivent même rehausser leur niveau de jeu pour ne pas trop subir. » L'entraîneur déolois n'a pas l'intention de « bétonner » sans pour autant appeler ses joueurs à partir la fleur au fusil. « Non, nous n'allons pas jouer derrière, les gars ne savent pas faire. En revanche, il va falloir jouer juste, au bon moment et ensemble. Être prêt tout de suite… » Des principes exigeants que revendique le coach. « Ce sont des principes de footballeur. Quand on revêt un maillot et des chaussures à crampons, on ne voit pas si c'est un pro ou un amateur. Je ne fais pas la différence. Ce que je sais c'est que dans l'adversité, il ne faut pas avoir peur sinon on change de discipline. » Dont acte…
    Déols : Jaob, Ballereau, Pierre, Alapetite, Chassang, Costa, Feuillade, Jaquet, Lachemi, Sécheresse, Gamatcho, Wakali, Jaffrot.
    FC CHARTRES 0-0 SARAN Arbitre : M. Loiseau. Avertissements : à Chartres, Gane (52e), Challier (64e) ; à Saran, Bourillon (31e)
  • Résultats/Classements/Statistiques -DH Voir
  • Lire la suite... | 10 966 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : DH Région Centre  

    Page Suivante

     La Région Centre c'est:

    météo en Loir et Cher
    La Météo
    ■ En France(24h)

     Article du Jour

    Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

     Recherche Google



    tout le web
    en français

    Un club une ville etc...
    Foot centre est référencé + de 35 000 fois par Google !

     International en bref


    Visiteurs différents depuis le 22 août 2009 (nouvelle version)



    © Esprit Foot - 2008 - Avançons avec le respect

    Signaler une erreur , une omission ou un lien cassé
    ? - Site créé en août 2009-
    Conçu, pensé, réalisé et administré par © Alain Simon WebDesign


     

    Warning: main(./Stats FAI/Stats_FAI.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/136/sdb/d/a/footcentre/index.php on line 216

    Warning: main() [function.include]: Failed opening './Stats FAI/Stats_FAI.php' for inclusion (include_path='/mnt/136/sdb/d/a/footcentre/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/136/sdb/d/a/footcentre/index.php on line 216