 |
|  |
Saison
2009/2010 en Ligue du Centre
alain : Vendredi 02 mai 2008 @ 19:05:25 (lus 189 fois)
|
AS Salbris : Coup de gong à Salbris: Farid c'est fini! 
 Salbris c'est fini pour Farid Boudebza
C'est officiel depuis le début de semaine, après 27 saisons à la tête de l'effectif solognot, Farid Boudebza ne sera pas reconduit dans ses fonctions. C'était le couple, le duo, le tandem légendaire, presque mythique du football loir-et-chérien. Tout à une fin, Farid Boudebza et Michel Bonneau ne traceront plus la route ensemble la saison prochaine. « C'est un crève-cœur, mais la situation sportive, l'avenir du club, implique des décisions. » Michel Bonneau a annoncé mardi soir à son entraîneur qu'il ne serait plus dans le staff technique la saison prochaine. La version officielle veut que les deux hommes se séparent d'un commun accord. On ressent pourtant une amertume palpable dans les propos de l'entraîneur. « J'ai dirigé 3.000 séances d'entraînement, avec toujours le même enthousiasme et le même sérieux. Après 27 ans, ce n'est pas si facile d'arrêter. Mais le président doit prendre des décisions, il a un club à faire fonctionner. » “ Plus de 20 saisons en division d'honneur, 6 en CFA2, un 32e de finale de Coupe de France contre une Ligue 1, le bilan de Farid Boudebza à la tête de Salbris n'est pas prêt d'être battu. L'homme, fidèle en amitié, franc, toujours respectueux des arbitres et de l'adversaire, ne devrait pas peiner à retrouver un club. Il possède son DEF, un niveau de diplôme dont n'avait plus vraiment besoin Salbris. Farid avait bien de la peine à admettre de se retrouver comme mercredi dernier, avec un seul joueur de l'équipe première à l'entraînement. Charge à son successeur, qui n'est pas encore connu, de s'adapter à cette nouvelle donne. Une chose est certaine, ce ne sera pas Stéphane Billault. Il a décidé de prendre du recul et ne sera plus à la tête de la réserve la saison prochaine. C'est une véritable révolution sportive que traverse Salbris. Pour que l'ASS retrouve son rang, elle devra sans doute s'accompagner d'une refonte encore plus profonde dans le fonctionnement général d'un club, qui a été il n'y a pas si longtemps, en position d'occuper la première place dans le département. Correspondant NR, Dany Chamfrault. ■ Réagissez ici - soyez courtois svp |
Commentaires ? | : AS Salbris |
alain : Jeudi 20 mars 2008 @ 21:31:13 (lus 980 fois)
|
AS Salbris : Tous les classements depuis la saison 1962/1963
source footballenfrance.fr
Manquent les classements entre 1969 et 1978 et 1981/1983 si vous les connaissez ■ Cliquez ici - Merci
Résultats et classements en National3 saison 1996/1997 ■ Voir ■
Vous avez des photos ou documents à faire paraitre sur le site? ■ Cliquez ici ■ - Merci
|
Commentaires ? | : AS Salbris |
alain : Mercredi 02 janvier 2008 @ 08:24:19 (lus 1067 fois)
|
En arrière plan de gauche à droite: S.Petit, JF Parent, P.Parisot, D.Dabout, V.Galéra, J.Lafosse, JP Guillot, JP Régnier Devant: J. Harrault, D.Dabout, Notre Président, N.Felic
|
Commentaires ? | : AS Salbris |
alain : Lundi 31 décembre 2007 @ 11:43:14 (lus 1083 fois)
|

 Farid Boudebza
C'est Farid Boudebza,entraineur général depuis maintenant 26 ans qui nous glisse un petit mot pour cette fin d'année et par la même occasion fait le point sur le début de saison: "Un club est souvent comparé à une grande famille....dont les membres ne se voient malheureusement pas souvent...Nous devons donc mieux nous connaitre et créer des liens supplémentaires indispensables à la vie assiociative par le biais du journal du club ou du site internet. Si l'équipe fanion reste la locomotive du club on s'aperçoit que les équipes de jeunes sont bien présentes. La relève est bien là , grâce à la compétence de l'encadrement, au dévouement des parents et des dirigeants. Il est important d'avoir les meilleurs éducateurs possibles auprès des jeunes et sincèrement dans ce secteur je pense que nous sommes bien servis. Bravos et félicitations aux 13 ans, l'équipe de Laurent a fait cavalier seul et mérite de figurer au tableau d'honneur du club. Les plateaux débutants sont beaux a voir, quelle candeur,quelle fraicheur, quel enthousiasme , ça devrait être toujours comme cela. Les benjamins et poussins combinent déjà très bien. Les 15 et 18 ans alternent le bon et le moins bon mais ils ont les moyens de mieux faire. L'équipe 3 fait un parcours tout a fait honorable, les deux équipes régionales ont pour l'instant un parcours décevant mais il reste quatorze matchs pour réagir et améliorer la situation sportive... La victoire se mérite, mais a plusieurs conditions: la désierer et la préparer. C'est nulle part ailleurs que sur les terrains d'entraînements la semaine que se gagnent les matchs des p)lus jeunes aux plus grands. C'est ainsi que se forgent les amitiés, les affinités et les connivences. Demain sera meilleur a ne pas en douter...à conditions de tout faire, tous ensemble pour que cela soit une réalité. Merci beaucoup à tous ceux qui s'investissent dans l'ombre...ils se reconnaitront, pour que tous nos joueurs puissent pratiquer notre sport préféré..." |
Commentaires ? | : AS Salbris |
alain : Samedi 11 août 2007 @ 07:42:21 (lus 239 fois)
|
 La division d'honneur a perdu son FC Nantes. Comprenez par là que l'un de ses plus vieux pensionnaires vient de connaître les affres de la relégation.Mais ce n'est qu'un au revoir!
Cela faisait 26 saisons que Salbris n'était pas descendu plus bas que la DH. Un bail entrecoupé de six saisons (deux fois 3) en CFA 2. « Pas mal pour une petite ville d'à peine six mille âmes, » fait justement remarquer Michel Bonneau.
Au-delà de la relégation qui n'était pas vraiment au programme, le président regrette le comportement de plusieurs joueurs. « Certains qui se disaient Salbrisiens dans l'âme ont tout de même quitté le club à un moment difficile de son existence. Le club doit être exemplaire, sinon on critique de suite. En revanche, les joueurs oublient vite leurs responsabilités dans la relégation. »
Du coup, sept départs et non des moindres, sont à déplorer. Loureiro (Tours Portugais), Leroy (Selles-Saint-Denis), Chêne (entraîneur-joueur à Villefranche), Clément (SOR), Massoutre (Saint-Jean-Le Blanc), Chappart (Vierzon-Chaillot), El Hakimi (Sully), auxquels il faut ajouter Ingrand (arrêt) et Stéphane Bonsergent qui a souhaité prendre du recul. « Bonsergent et Chêne ont beaucoup donné pour le club, ils méritent toute notre reconnaissance. L'heure est désormais à la reconstruction. La tâche ne s'annonce pas simple, elle n'est pourtant pas insurmontable et demeure exaltante », poursuit le toujours passionné Michel Bonneau.
Avec un groupe composé en grande majorité de garçons âgé de 19 à 22 ans, Farid Boudebza va se trouver confronté à une nouvelle donne. L'entraîneur va pouvoir s'appuyer sur des éléments d'expérience que sont Boulanger, Corrèze ou Favier et aussi compter sur quelques arrivées ou retours intéressants. Ainsi, Kalid Aït L'Houssaine, un créateur qui avait montré un réel talent il y a un peu plus d'un an, effectue son retour. Il en est de même pour Yannick Marchand et Florian Canillas, sans oublier Ludovic Pillet. Pour le reste des rentrées, ce sont des jeunes éléments, comme Caroir (Vierzon), Riahi (Chaillot), Beclin et Picon (Mehun), Bonnin (SOR) ou encore Bozbiyik (Selles-Saint-Denis).
Seul véritable point noir, Michel Bonneau n'a toujours pas trouvé de remplaçant à Emmanuel Loureiro dans les buts. Bonnin et Daguenet semblent manquer d'expérience pour succéder à un gardien qui était l'un des points forts de l'équipe ces dernières saisons.
Avec un calendrier difficile (Blois, Vineuil) lors des premières journées, les Solognots seront vite fixés sur les objectifs qu'ils peuvent nourrir dans un championnat de DHR très relevé. Mais, nul doute que Salbris s'attachera pour le moins à jouer les trouble-fête, lors d'une saison à qualifier de transition.
Correspondant NR, Dany Chamfrault. |
Commentaires ? | : AS Salbris |
Page Suivante |  |
|  |  |