 |
|  |
Saison
2009/2010 en Ligue du Centre
alain : Samedi 13 octobre 2007 @ 08:50:06 (lus 212 fois)
|
 Salbris : 0 Montargis : 2
Mi-temps : 0-0. Arbitre M. Olivier.
Buts : Charles (80e), Mambly (89e).
Victoire totalement logique de Montargis à Salbris. Bien plus précis dans le jeu, les visiteurs ont forcé la décision dans les dix dernières minutes. La première période équilibrée, voit les Solognots se montrer à la hauteur. Bozbiyik et Ait-Lhoussaine trouvent Khalid, le portier adverse sur leurs tentatives. C'est Montargis qui va bénéficier de la plus belle occasion de la première période. Alors que l'on joue les dernières secondes, M. Olivier désigne le point de penalty. Roth s'élance mais expédie son tir à côté. Dès la reprise la différence entre les deux équipes apparaît flagrante. Alors que Salbris abuse du jeu latéral, Montargis trouve de la profondeur. Les occasions vont alors s'additionner pour les visiteurs. Lebrun retarde l'échéance, mais il ne peut pas rattraper une bourde de sa défense, habilement exploitée par Charles. Salbris qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire en championnat, va boire le calice jusqu'à la lie. Mambly reprend un centre de Szofer pour clore définitivement l'affaire.
Salbris:Lebrun, Favier, Billon, Picon,
Corrèze, Chambonneau, Canillas, Debord, Andrade,Marchand,
Ait-Lhoussaine, Boulanger, Krim, Motret.
Les matchs du week-end
Vineuil 1-1 Romo(b) samedi 13 octobre 18h
Lucé 0-1 Chateaudun samedi 13 octobre 18h
Amilly 3-0 Joué Touraine dimanche 14 octobre 15 h
Chartres(b) 3-2 Vendôme dimanche 14 octobre 15h
Salbris 0-2 Montargis dimanche 14 octobre 15h
Blois Foot(b) 3-0 Saint Avertin dimanche 14 octobre 15h
PL: FCO Saint-Jean(b) (1er) 2-1 Salbris(b) (10e). 3eme div: Salbris (c) - Selles/Cher(b)
Statistiques DHR |
|
National. Dans le derby du Centre opposant hier Tours à Romorantin. C’est le club du Loir-et-Cher qui s’est imposé au stade la vallée du Cher sur le score de 1 à 0. Le but a été inscrit par Dudois sur penalty à la 67eme minute de jeu. Tours est 6eme, Romorantin 13eme.
CFA Orléans 3-2 Stade de Bordeaux.
CFA2, Dreux 3-1Oissel .
Dans la poule F,Blois à Châtellerault match nul 2-2. Malesherbes s'impose 3-2 devant la réserve d’Angers ■ Lire et après midi Saint Pryvé 0-0Les Herbiers et Chateauroux(b) 0-2- Saumur le leader |
Lire la suite... | 8 455 caractères de plus | Commentaires ? | : DHR Centre |
alain : Samedi 15 septembre 2007 @ 08:06:07 (lus 156 fois)
|
Salbris 0-1 Vineuil - stade Roger Correze -. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Pereira.
But : Vitinger (39e).
Vineuil a confirmé à Salbris son très bon début de saison. Si l'équipe de Sylvain Panot a beaucoup subi en deuxième période, elle a fait preuve de solidité face à une équipe solognote qui avait retrouvé son football. « La deuxième mi-temps nous laisse beaucoup d'espoir. » Se consolait Farid Boudebza. Le problème c'est que Salbris accusait logiquement un but de retard depuis la 39e minute. Sur coup franc, Vitinger enveloppe bien son ballon. Celui-ci rebondit juste avant de passer au ras du poteau. Lebrun ne peut que constater les dégâts. « Ce n'était que logique à ce moment-là, le problème c'est que nous n'avons pas su enfoncer le clou. On manque d'efficacité offensive. » Sylvain Panot fait allusion aux ballons en or de Viera et de Chappuis, qui se demandent encore comment ils ont pu rater le cadre. Un manque d'efficacité qui habitait également les attaquants solognots. Boulanger et Ait-Lhoussaine après avoir fait le plus difficile, ont eux aussi raté le dernier geste. Tant et si bien que Vineuil a pu conserver un avantage qui lui permet de se positionner en haut de tableau.. Salbris : Lebrun, Billon, Favier, Picon, Motret, Chambonneau, Canillas, Debord, Perreau , Ait-Lhoussaine, Boulanger, Krim, Caroir. Corrèze , Marchand. Vineuil : Lage, Calisse, Berthon, Vitinger, Delabrouille, Massy, Dridj, Geffry, Mandard, Gherbal, Thérizol, Vieira, Chahat Baïz, Malonga, Chapuis.
Les rencontres et le classement
Salbris 0-1 Vineuil samedi 17h
Vendôme 1 1- Joué Touraine samedi 20h
Chartres(b) 0-6 Chateaudun dimanche 15h
Blois Foot(b) 0-0 Romo(b) dimanche 15h
Amilly 1-0 Montargis dimanche 15h
Lucé 1-0 St Avertin dimanche 15h
Voir les statistiques de DHR |
Clic sur le club de ton choix |

Aït Lhoussaine (Salbris) | PL: Bourges Nord 4-1 Salbris(b) dimanche 15h |
Lire la suite... | 6 732 caractères de plus | Commentaires ? | : DHR Centre |
alain : Samedi 01 septembre 2007 @ 09:38:00 (lus 267 fois)
|
 :: Blois Foot 41 2-0 AS Salbris Dimanche 15 h, stade des Allées.
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Campagne.
Buts : Garnier (13e), Rabier (43e).
Disputé dans un excellent esprit et de grande qualité, ce match a vu les Blésois justement l'emporter. Si Salbris a conservé son football bien léché qui a fait sa réputation, Blois s'est hissé à sa hauteur en ce domaine et il a de plus fait preuve de beaucoup plus de réalisme que les Solognots dont la ligne offensive n'a pas semblé être encore au point malgré Boulanger et surtout Ait Lhoussaine. Le manque de plusieurs matchs de préparation doit être l'une des raisons.
Bien emmené par Pedro Bompastor et avec des joueurs comme Herbst, El Hamri, Leblond ou Garnier habitués au CFA 2 et avec des 18 ans d'avenir comme Poitevin, Dinar, Rabier ou Pasquier et N'Kanza, le Blois Foot 41 a bien débuté son entrée en DHR : il s'est montré plus percutant, plus incisif et a pris l'avantage dès la 13e minute quand à la suite d'une action sur le côté gauche, Garnier marqua le premier but, Rabier doublant la mise alors qu'il restait deux minutes à jouer avant la pause.
A la reprise, Salbris fit bien circuler le ballon au milieu du terrain et eut plusieurs opportunités, mais la défense blésoise, impeccable, conserva son avantage, manquant même de l'augmenter quand El Hamri tira sur la barre (89e).
Blois Foot 41 : Leblond, El Hamri, Poitevin, Bompastor, Zéreck, Garnier, Mouro, Dinard, Cabo, Rabier, Adzic, Mokengué, N'Kanza, Pasquier, Ferey.
Salbris : Lebrun, Billon, Favier, Picon, Motret, Chambonneau, Canillas, Debord (en photo), Perreau ?, Ait-Lhoussaine, Boulanger, Krim, Caroir.
Absents : Corrèze (blessé), Marchand. Les rencontres et le classement
Vineuil 1-0 Amicale Lucé samedi 18h
Chateaudun 3-0 Vendôme samedi 20h
Romo(b) 1-2 Joué Touraine samedi 20h
Blois Foot(b) 2- 0 Salbris dimanche 15h
Saint Avertin 1-3 Amilly J3S dimanche 15h
Montargis 2-2 Chartres(b) dimanche 15h
Voir les statistiques de DHR | |  Debord (Salbris) |
|
Lire la suite... | 6 285 caractères de plus | Commentaires ? | : DHR Centre |
alain : Jeudi 30 août 2007 @ 20:49:49 (lus 1318 fois)
|
DHR Centre : Veillée d'armes pour les clubs du Loir et Cher Cinq clubs du département sont sur la ligne de départ. Et avec de belles ambitions. La saison doit être passionnante.
Depuis sa création en 1995-1996, jamais la DHR n'avait rassemblé cinq équipes d'un même département. Normal, tout fait : elle est sensé rassembler six départements. A raison de douze équipes dans la poule, on voit que la moyenne cette saison est largement dépassée par le Loir-et-Cher.
De cette mosaïque qui exclut tout le sud de la région (Cher et Indre) ce qui n'est pas plus mal en terme de déplacements, il est difficile à quatre jours de l'ouverture de dégager des favoris.
Salbris, la bonne surprise ?
Déjà, rien que dans le département, la hiérarchie est difficile à établir : les deux relégués de DH Romorantin (B) et Salbris ne sont pas forcément des candidats à la remontée immédiate. Le SOR s'est décidé à prendre sa réserve au sérieux et la nomination de Frédéric Baudouin au poste d'entraîneur, en est la meilleure preuve. Pour ce qui est de Salbris, le duo Bonneau-Boudebza souhaite reconstruire et s'il n'exclut pas une bonne surprise… sans trop y croire. Tout du moins cette année ! Vineuil et Vendôme qui ont déjà expérimenté la DHR la saison dernière ne manquent pas d'ambition. Déjà, ils ont très bien négocié leur intersaison avec très peu de départs et beaucoup d'arrivées. Ne reste plus qu'à bien négocier les matchs, ce qui reste le principal.
Enfin, le Blois Foot 41 (B) qui a survolé la PH en étant invaincu jusqu'au 6 mai (12 pt d'avance sur le 2e, 21 sur le 3e !!!) se verrait bien enchaîner par une deuxième accession d'affilée. En tout cas, c'est l'ambition qu'il revendique.
Chez nos voisins, l'Indre-et-Loire fait profil bas avec Saint-Avertin qui se contentera d'un rôle d'outsider alors Joué-Touraine après de une relégation et de nombreux départs visera le maintien.
Dans les autre départements, c'est Lucé qui paraît et de loin le mieux armé, comparé à Amilly et Montargis aux moyens plus modestes.
Enfin, en Eure-et-Loir, Châteaudun et Chartres joueront forcément le haut de tableau. Ça permettra au premier de se remettre de sa relégation et au second d'asseoir son statut de favori du championnat.
Pierre MICHELsuite: LES FORCES EN PRESENCE
|
Lire la suite... | 9 691 caractères de plus | Commentaires ? | : DHR Centre |
alain : Samedi 25 août 2007 @ 07:46:37 (lus 143 fois)
|
Un changement d'entraîneur et un plan de deux ans : l'US Vendôme tourne une page de son histoire.
Une grande figure du football vendômois manquera à l'appel cette saison. Philippe Hallouin ne sera en effet plus sur le banc pour conseiller ses joueurs. Après de nombreuses années au cours desquelles il a fait un remarquable travail, l'entraîneur de l'USV passe la main. Il a souhaité prendre un peu de repos, ce qui semble parfaitement justifié.
Il faut pourtant tourner la page, même si ce départ est certainement l'événement le plus important de cette intersaison. Un événement qui n'a pourtant pas troublé la sérénité du club, présidé par Jean-Paul Magniez. L'arrivée de Patrick Riquelme, lui aussi bien connu dans le milieu du football départemental, est incontestablement une assurance pour l'avenir.
“ Il faut se donner
les moyens
de voir plus haut
dans l'avenir ”
« J'ai fait connaissance avec les joueurs à la fin de la saison dernière, précise ce dernier. Je les ai vus disputer plusieurs matchs et je me suis ainsi rendu compte de leurs possibilités et du travail qui m'attend. Nous sommes actuellement en phase de préparation, car je veux voir tous ceux qui sont susceptibles d'opérer en DHR. Le potentiel est important avec de nombreux jeunes de qualité, qui permettront de former deux équipes de 18 ans, et à qui je n'hésiterai pas à donner leur chance. »
L'œuvre entreprise par son prédécesseur sera donc poursuivie par le nouvel entraîneur car il y a de nombreux talents sur les bords du Loir. L'an passé, le club a connu certains soucis à la mi-saison, mais il s'est fort bien repris par la suite, terminant le championnat sans problème et se qualifiant pour disputer la finale de la coupe de Loir-et-Cher.
Ces objectifs seront-ils revus à la hausse, cette année ? « Nous avons prévu un plan sur deux ans, explique le nouvel entraîneur. Avec, comme premier objectif, un meilleur classement que la saison dernière en DHR. Nous voulons également éviter que l'équipe réserve ne fasse l'ascenseur entre la 1re et la 2e divisions. Pour tenir ces objectifs, j'ai prévu un entraînement supplémentaire, c'est-à-dire qu'il y en aura trois par semaine. Il faut se donner les moyens de voir plus haut dans l'avenir. Vendôme a été longtemps une place importante du football départemental, en CFA ou en DH où il a souvent brillé. Il faut travailler pour retrouver le plus haut échelon régional. »
En ce qui concerne l'effectif, rien de spectaculaire. L'USV a perdu quelques joueurs, comme Beny Vieira ou Nana. Elle a recruté Levé et Coyau (Blois Foot), Moilma (Haut-Vendômois) ou N'Kouka, (Vineuil). « Je vais donc pouvoir disposer d'un groupe de bonne valeur composé de 18 joueurs, affirme Riquelme. A Vendôme, il y a la possibilité de faire de l'excellent travail. »
Correspondant NR, Gaby Renard. |
Commentaires ? | : DHR Centre |
alain : Mercredi 08 août 2007 @ 18:39:25 (lus 157 fois)
|
 >Après une saison 2006-2007 difficile, ponctuée par une descente de division d'honneur en division d'honneur régionale, Joué Touraine repart quasiment de zéro pour l'exercice à venir. Avec un groupe très largement remanié, difficile de se faire une idée précise du sort qui attendra les Jocondiens en juin prochain.
Après la décision de Mohamed Hamidat de ne pas continuer à la tête de l'équipe première, c'est donc Rachid Dergham qui prend les rennes du groupe. Il sera assisté d'Affif Seddak dans sa tâche. La descente en DHR a bien entendu bouleversé les choses au sein du club et a provoqué une avalanche de départs. Environ vingt joueurs ont quitté le club dont huit qui évoluaient régulièrement en équipe première.
Il a donc fallu s'activer pour trouver des renforts capables de maintenir l'équipe à flot. Rachid Degham explique : « Chaque saison, on perd un nombre important de joueurs. Avec la descente, il nous était impossible de conserver nos cadres, convoités par les grosses équipes du département. On mise donc sur un rajeunissement de l'effectif pour entamer cette saison en DHR. On a été cherché des – 18 ans prometteurs, en espérant que la mayonnaise prendra. Ces joueurs on du talent, il faut maintenant créer une dynamique de groupe. »
Pour ce faire, les joueurs reprendront le chemin des terrains d'entraînement dès lundi et ce trois fois par semaine jusqu'à l'ouverture de la saison, le 2 septembre, à Romorantin.
Les joueurs de Rachid Dergham ont perdu en amical, samedi, face à l'AC Portugal avant même d'avoir repris l'entraînement, le travail débute seulement pour ce groupe qui va devoir apprendre à se connaître et à cohabiter. Et avec un seul match amical au programme pour le moment, face à Saint-Cyr, c'est donc à l'entraînement que les joueurs devront faire leurs preuves.
Si Rachid Dergham ne manque pas d'ambition, le flou règne tout de même à moins d'un mois de la reprise : « Je crois que ce groupe a des qualités, encore faut-il qu'il réussisse à s'entendre. Les joueurs ne se connaissent pas beaucoup et il y a un gros travail en perspective. L'objectif est donc de se maintenir le plus vite possible dans une poule où les grosses équipes ne manquent pas. Il faudrait commencer par une victoire à Romorantin pour donner une bonne dynamique à l'équipe et partir sur de bonnes bases. »
Les Jocondiens partent donc dans un relatif inconnu, mais si les jeunes réussissent à franchir le cap qui sépare les – 18 ans des seniors, alors l'équipe pourrait tenir toutes ses promesses.
Départs : Medjahed, Hassouini, Adballah, Dergham M., Farchi (AC Portugal) ; Hamidat A., Mailhy, N'Simbia (Avoine) ; Hamidat M. (arrêt).
Arrivées : Ben Chekri (-18 Tours FC) ; Lepeltier (-18 Joué Portugais) ; Sirot, Gallet, Nana, Gouriot (-18 US Joué) ; Boukatem (-18 La Riche) ; Baba, Ouaddah (US Joué) ; Laurent (Veigné).
Correspondant NR : Benjamin Henry. |
Commentaires ? | : DHR Centre |
Page Suivante |  |
Recherche Google
Un club une ville etc... Foot centre est référencé + de 35 000 fois par Google ! |
|  |  |