Dénouement proche pour les clubs du Centre

Date : Vendredi 16 mai 2008 @ 13:52:27 :: Sujet : Foot Régional

Ligue 2: 16 mai
Berri 1-0 Clermont
20h45
National: 16 mai 20h
Tours 2-2 Vannes
Romo 0-2 Cherbourg

Cfa: 17 mai 18h

Orléans 2-0 Nantes(b)

CFA2 groupe F 17 mai
Blois 2-1 Les Herbiers
Berri(b) 1-1 Issy
Malesherbes 1-1 St Pryvé

groupe H /17 mai
Dreux 1-1 Dives



Classement DH

DH -18 mai:
Joué les Tours 3-2 Avoine
Chartres 3-0 Déols
FCO 2-4 Bourges Foot
Vierzon 0-4 AC Portugal
Amboise 1-4 FC Tours(b)
Asnieres 1-3 Sully
Orléans(b) 1-1 Saran
Statistiques de DH
Les buteurs DH


S.Boulanger
Une victoire pour sauver la saison

DHR: Salbris 0-1 Romorantin(b) - Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Pereira.
But : Courgnaud (60e).« Je ne vais pas vous dire que c'est une victoire méritée. » La phrase vient de Geoffrey Doyon capitaine du SOR, elle s'adresse à Michel Bonneau le président de Salbris. Elle résume toute la partie, dominée par une équipe de Salbris inspirée dans la construction mais incapable de transformer ses occasions. Il faut dire à la décharge des attaquants locaux que Romaric Liard a sorti une partie de tout premier niveau. Le gardien du SOR s'est imposé une bonne demi-douzaine de fois, alors que tout le monde voyait la balle au fond. Ce manque de réalisme chronique des hommes de Boudebza les plonge dans une situation délicate avant de recevoir Blois pour la dernière rencontre. Le SOR, solide, solidaire et courageux à l'image de la charnière centrale Fourré-Doyon, s'est quant à lui définitivement mis à l'abri. Avec Liard, Frédéric Baudouin peut remercier Medhi Courgnaud, à nouveau décisif. Son but marqué à l'heure de jeu, au plus fort de la domination adverse, est un modèle de sang froid et d'adresse. Tout ce qui a une nouvelle fois manqué à des Salbrisiens décidément maudits. Salbris : Lebrun, Picon, Favier, Perreau, Chambonneau, Corrèze, Andrade, Canillas, Krim, Aït-Lhoussaine, Boulanger, Billon, Douhi, Bonsergent.

DHR 18 mai
Montargis 3-0 Vendôme
Blois(b) 1-2 Lucé
St Avertin 3-2 Chartres(b)

Vineuil 2-0 Amilly
Chateaudun 5-0 Joué T

  • Statistiques de DHR
  • Tableau championnat
  • Les buteurs DHR
  • Envoies tes résultats
    Envoyez vos résultats
    et commentaires
    PL: Azay 4-1 Salbris (dim 15h) ------ Div3 :Salbris(c) 5-1 Chaumont/Tharonne


    Blois Foot : 1 Lucé : 2Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Desruitins.
    Buts : pour Blois, Garnier (64e) ; pour Lucé, Loemba (18e sp, 71e).Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on possède chez soi ? C'est certainement ce qu'ont pu penser les responsables blésois qui ont vu leur équipe seulement composée de 12 joueurs sur la feuille de match (dont six moins de 18 ans) tenir tête et étant mal récompensée de ses efforts, à une formation de Lucé jouant l'une de ses dernières chances d'accession, plus physique, possédant beaucoup plus d'expérience. Les jeunes blésois, après une première mi-temps assez difficile au cours de laquelle ils encaissèrent un but à la suite d'un penalty transformé par Loemba (18e), se reprirent parfaitement après la pause, ne souffrant techniquement d'aucune comparaison avec les Lucéens, et c'est en toute logique qu'après un excellent travail de El Hamri sur le côté gauche, Garnier reprenait victorieusement. Dominant la rencontre, le Blois Foot 41 se fit surprendre par un long dégagement du gardien visiteur Nicolo qui servit directement Leomba dont la reprise de volée laissa Huger impuissant.

    Montargis : 3 Vendôme : 0 - Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Brun.  Buts : Dubois (44e, 51e), Szofer (46e).- Domination territoriale des Montargois qui démarrent pied au plancher. A la 7e, Kara se procure la première grosse occasion en plaçant une grosse frappe qui rase la barre transversale. Vendôme réagit par l'intermédiaire de Roile. Il voit sa tête décroisée passer à 1 m des buts. Cela est la seule occasion pour les visiteurs au cours des 45 premières minutes. Montargis malgré un jeu intéressant ne se montre guère dangereux. Pourtant, les locaux ouvrent le score juste avant la mi-temps grâce à Dubois suite à une belle frappe tapant le poteau avant de rentrer. La seconde période débute très mal pour les visiteurs qui prennent deux buts en l'espace de cinq minutes. Szofer double la mise à la 46e minute puis Dumas est battu une troisième fois quand Dubois décoche une frappe surpuissante des 20 mètres.

    Vineuil : 2 Amilly : 0 - Mi-temps : 0-0.  -Buts : Viéra (53e), Chappuis (79e). - Très fermée, la première mi-temps ne fut pas des plus passionnantes en terme de spectacle. Si, devant une cinquantaine de leurs supporters, les Vinoliens tentaient bien de faire le jeu, leurs trop rares offensives avortaient rapidement, les attaquants locaux pêchant dans le dernier geste et butant sur une défense bien organisée. Les deux meilleures occasions, ou devrait-on dire les deux seules vraies occasions des 45 premières minutes, seront même à mettre au crédit d'Amilly, mais le gardien vinolien Late sauvait à deux reprises son équipe d'une bien mauvaise surprise, à la 22e minute tout d'abord quand il devança de justesse, l'avant-centre d'Amilly et surtout à la 28e en stoppant courageusement en deux temps une frappe puissante à bout portant de Guérin. Au retour des vestiaires, Vineuil se montrait beaucoup plus tranchant et ne tardait pas à se mettre en évidence grâce notamment aux entrées de Chahat-Baïs et Viéra. Et c'est ce dernier qui, à la réception d'un corner, ouvrait le score d'une somptueuse reprise de volée (53e). Mais, à l'heure de jeu, les locaux se relâchaient quelque peu, si bien qu'il fallut un nouvel exploit de Lage, véritable homme du match, pour empêcher Amilly d'égaliser. Au fil des minutes, les joueurs de Sylvain Panot se crispaient de plus en plus jusqu'au but salutaire et plein de détermination de Chappuis (79e) qui offrait la victoire aux Vinoliens.

    Saint Avertin : 3 Chartres : 2 - Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Bourgouin. 40 spectateurs environ. Buts : pour Saint Avertin, Dubois (20e, 22e), Berthonneau (84e) ; pour Chartres, Poumianoly (7e), Reigner (90 + 3e).Déjà assurés du maintien, les locaux entament la partie de manière plutôt décontractée. Et ce sont les jeunes Chartrains qui trouvent la faille en premier. Seul à 25 mètres, Poumianoly décoche une frappe sèche et soudaine qui vient se loger dans le petit filet (0-1, 7e).
    Saint Avertin tente alors de réagir mais ni Bionier ni Rigouste ne parviennent à inquiéter Guezo. Et c'est finalement de l'homme providentiel de cette deuxième moitié de saison que viendra la solution.
    Par deux fois en deux minutes, Dubois est lancé à la limite du hors jeu et trompe le capitaine de Chartres du plat du pied (1-1, 20e ; 2-1, 22e ). Chartres pousse en fin de mi-temps pour revenir. Reigner voit d'abord son but refusé pour hors-jeu, avant que Blancghard ne dégage sur sa ligne une frappe de Texier.
    En seconde période, il faut attendre 25 minutes pour voir une occasion. Rigouste à 25 mètres plein axe frappe fort et il faut une belle détente horizontale du gardien pour dévier en corner.
    Les dix dernières minutes sont très animées : Chartres à tout d'abord l'occasion d'égaliser. Texier bien servi par Reigner frappe mais Chambers dégage du pied. Sur le contre, Dubois et Berthonneeau partent seul affronter un Guezo abandonné par sa défense. Dubois sert intelligemment Berthonneau qui corse l'addition (3-1 ; 84e). Chartres réduit finalement la marque dans le temps additionnel d'un coup franc splendide de Reigner en pleine lucarne (3-2 ; 93e ). Correspondant NR : Benjamin Henry.

    Châteaudun : 5 Joué Touraine : 0 - Châteaudun (stade Provost).  - Mi-temps : 3-0  -Arbitre. M. Pornin.  - Buts : Sylla (26e, 36e, 70e), N'Diaye (30e), Guillaume (87e).- Les visiteurs se créaient la première occasion, la glissade du libéro local Guiroult profitait à Derkaoui. Ce dernier butait sur Le Gac, le gardien de Châteaudun (15e). L'attaque dunoise allait réagir après cette chaude action, le tir de Sylla passant à côté (19e ). Sa seconde tentative était la bonne (1-0, 26e). A la demi-heure de jeu, N'Diaye récupérait le ballon et trompait Laurent (2-0, 30e ). La domination était locale, le coup franc de Kosarowicz était stoppé par le portier visiteur (33'). Avant la pause, Sylla inscrivait le troisième but de la tête sur un centre d'Achakour (3-0, 36e ).- En seconde période, les locaux faisaient le pressing devant le but de Joué Touraine. Sylla tirait au-dessus sur un centre de Labelle (64e). La seconde tentative était la bonne, Labelle centrait pour Sylla, sa reprise faisait mouche (4-0, 70e ). Guillaume enfonçait le clou (5-0, 87e).








    Cet article provient de Foot Centre,,bienvenue...

    L'URL pour cet article est : http://footcentre.free.fr/article.php?sid=335


    © Alain Simon Salbrisfoot - 2007