Résultats,Classements,News de foot en Région Centre
N'hésitez pas a envoyer des news de votre club !
 


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Rechercher sur le site


 

vendredi 16 novembre 2018
 Galeries Photos

  • Albums photos
    Vidéos
  • TV Tours
  • Orléans TV
  • Y.Lachuer
  • Vidéos sports
  • 10 buts amateurs
  • Top sports 2008
  • Madïm le prodige

  • Orange TV agrandir

  •  Menu Principal


     Ligue du Centre 09/10



    MENU FOOTBALL REGION CENTRE - Connexion Mel : / Nouveau ! Le chat Foot centre - Un agenda
    Accueil Inscris toi Fais l'actu Tes réactions Contact

    Saison 2009/2010 en Ligue du Centre
    N
    O
    S

    L
    I
    E
    N
    S
    alain : Mercredi 13 mai 2009 @ 08:43:04 (lus 206 fois)
    AS Salbris : Chronique d'une descente programmée...
    AS Salbris
    L'équipe première de Salbris va se retrouver la saison prochaine au niveau auquel jouait la réserve il y a encore peu de temps, sans oublier que l'équipe b suit la même pente vertigineuse. Une situation mal vécue par les anciens, comme Stéphane Billault (photo): « Sans moyens, Anthony Perreau et Fred De Carvalho, qui sont très compétents, ne font pas mieux que Farid Boudebza. Il faut une remise en cause à tous les niveaux et peut-être se résoudre à redevenir un club familial qui devra évoluer en promotion d'honneur. » Longtemps leader dans le département, les Salbrisiens ont surfé sur une génération exceptionnelle. Il faudra sans doute du temps pour en retrouver une autre de la même qualité et avec une telle motivation. Un travail auprès des jeunes se met en place. Il faut se résoudre à lui laisser le temps de porter ses fruits.
    S'appuyer sur les jeunes
    Équipe dirigeante réduite, stade obsolète, Salbris n'est plus cité comme exemple. « Je dois faire avec la réalité économique. J'aurais aimé construire un stade neuf, mais c'est impossible dans l'immédiat », regrette le maire Jean-Pierre Albertini. « Mais attention, le club de foot à Salbris est historique, on ne badine pas avec ça. On va effectuer un sérieux lifting l'année prochaine à l'occasion du centenaire de l'ASS. » On est bien loin du CFA 2 et des exploits en Coupe de France qui faisaient du club de Michel Bonneau l'une des places fortes de la région. Le président ne cède pas au découragement. « Ce qui était exceptionnel, c'était de rester en DH ou en CFA 2 pendant 30 ans, pas de jouer en PH pour une ville comme Salbris. » Michel Bonneau ne cache pas son agacement envers les donneurs de leçons ou encore une génération de sportifs qui n'est plus autant engagée envers son club. Et encore, le président veut rester sur la réserve. Parfois désabusé mais toujours aussi passionné, il reste à la barre pour assumer ce gros creux. « Nous avons de nombreux et excellents éducateurs. Il faut du temps pour rebâtir. »Dany Chamfrault
    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  
    alain : Lundi 24 novembre 2008 @ 06:34:52 (lus 220 fois)
    AS Salbris : Une nouvelle recrue
    AS Salbris

    Un nouveau joueur arrivant de Vierzon vient d'être recruté à Salbris : il sagit de BRAHIM HABBUCHA. De vocation plutôt défensive, ce nouvel élément de 20 ans semble très prometteur. Il fera partie des effectifs à compter du 4 décembre
    Les calendriers de l'AS Salbris football sont proposés à votre bon coeur, réservez le meilleur acccueil aux jeunes pousses du club. Merci


    X.Martin-Sanchez
    X.Martin Sanchez

    Salbris: une équipe de Coupe?
    Coupe du Centre 5eme tour:
    Salbris(dhr) 1-0 Vineuil(dh)- Mi-temps : 0-0. But : Martin-Sanchez (72e).
    Décidément, Salbris ne réussit pas à Vineuil. Les visiteurs, défaits la saison dernière au même stade de la compétition par le onze solognot, ont subi le même sort dimanche. Et décidément Salbris réussit mieux en coupe qu'en championnat cette saison. Après avoir sorti le Blois Foot de la coupe départementale, voilà une nouvelle équipe de DH au tableau de chasse de l'équipe entraînée par Anthony Perreau. Sans beaucoup d'occasions, la rencontre n'en fut pas moins disputée et Salbris n'a pas volé son succès. Le but du diablotin Martin-Sanchez, bien lancé par Akali, a suffi pour faire la différence. Sans doute que le loupé de Vieira seul face à Liard en début de seconde période fut le tournant du match. Car Martin-Sanchez dans la même position n'a laissé aucune chance à Lage. Un match de coupe tient à rien, la roue a tourné en faveur Salbris. Du côté de l'entourage du club on espère qu'il en sera de même en championnat.

    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  
    alain : Samedi 04 octobre 2008 @ 08:15:42 (lus 1966 fois)
    AS Salbris : Nouvelles photos en ligne
    AS Salbris

    Les moins de 13 ans
     
         Nouvelles  photos en ligne des équipes de l'  AS Salbris:
  • Les moins de 13 ans
  • Les Poussins
  • Les moins de 15 ans
  • Le Président et l'encadrement des jeunes
  •  

    AS Salbris - les séniors3

    ■  Agrandir   Les séniors 3                        

           

    AS Salbris - les 18 ans

             Les 18 ans ■  Agrandir la              

     

    AS Salbris - les seniors 1

    L'équipe Fanion   ■  Agrandir     

                                    
    Voir la gallerie photos           ■ Cliquez ici pour m'envoyer des photos

    Amis de Salbris merci de me communiquer les noms des joueurs de ces deux équipes en ■ cliquant ICI Merci.          

     

    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  
    alain : Samedi 19 juillet 2008 @ 10:14:35 (lus 192 fois)
    AS Salbris : Rebondir sur de nouvelles bases
    AS Salbris
    Avec un effectif stable, Salbris espère obtenir un maintien plus serein que la saison dernière en DHR. Sans Farid Boudbza. La reprise d'entraînement, lundi soir à Salbris était particulière. Depuis près de trente ans Farid Boudebza accueillait, chahutait, plaisantait, lors des retrouvailles avec ses hommes. Parti aux Sables-d'Olonne, Farid n'est plus dans le paysage, une page est bel et bien tournée. C'est Michel Bonneau qui a accueilli un groupe fort d'une vingtaine d'éléments. Anthony Perreau, nommé au poste d'entraîneur mais absent pour raisons professionnelles, c'est Frédéric De Carvalho qui a dirigé la première séance. Une reprise avec ballon, appréciée semble-t-il, notamment par les nouveaux. Judicieusement, Michel Bonneau a déniché quelques éléments intéressants. Liard, Jubert et Sanchez notamment, devraient permettre au club solognot de stopper la spirale. Après avoir rompu son long bail avec l'élite régionale, Salbris a en effet éprouvé beaucoup de mal pour ne pas enregistrer une deuxième descente consécutive. « Nous visons cette fois un maintien plus tranquille en DHR, mais aussi une stabilisation en première division pour la réserve, tout en continuant à pratiquer un beau football, explique Michel Bonneau. Un nouveau staff, de nouvelles méthodes, je souhaite que cette saison marque un tournant et que nous puissions redevenir ambitieux par la suite. » Salbris devra en outre régler des problèmes d'efficacité offensive dans une poule de DHR où Saint-Jean-le-Blanc, qui vient pourtant d'accéder, fait figure d'épouvantail après un recrutement impressionnant. Salbris et le voisin romorantinais, auront certainement leur mot à dire. Et puis, à Salbris on aime les coupes. Alors, briller dans ces épreuves à élimination directe, ne déplairait pas au président Bonneau. Les matchs de préparation Dimanche 17 août : challenge Jonathan Deplagne à Selles-Saint-Denis. Samedi 23 : contre Églantine Vierzon. Mercredi 27 août : contre le Blois Foot. Dimanche 31 août : adversaire à désigner. Mercredi 3 septembre : contre Bourges.

    J.Deplagne
    J.Deplagne

    Le 17 aôut aura lieu un tournoi de bienfaisance en mémoire de Jonathan Deplagne, décédé tragiquement le 22 mars 2008 dans un accident. Ses anciens clubs se disputeront un challenge en son honneur: évolueront donc Romo(b), Selles st Denis, La Motte Beuvron et Salbris. Si vous etes dans la région, n'hésitez pas a venir nombreux au coquet stade de Selles Saint Denis.(Loir et Cher)


    Un dernier point sur les mouvements:
    Départs : Lebrun (Saint-Amand), Douhi (Bourges Portugal), Chambonneau (Églantine Vierzon), Aït-Lhoussaine (Vierzon foot), Daguenet (Selles-Saint-Denis), Daunay (Châtres/Langon/Mennetou), Beclin (Mehun).
    Arrivées : Liard (Romorantin), Martin-Sanchez, Longin, Jung (Nouan-Lamotte), Jubert (Massay), Morin (Vouzon), Akali (Franco-Turcs), Le Bihan, De Carvalho, Brossard (Selles-Saint-Denis), Lafosse (Marmagne), Munch (La Ferté-Imbault), Sellier (Souesmes), Fernandès (ASP Salbris).Medhi Lasante(Vilebarou)
    Educateurs : seniors 1, Anthony Perreau ; seniors 2, Frédéric De Carvalho ; seniors 3, Pascal Lafosse ; 18 ans, Vincent Ruhnké ; 15 ans, Stéphane Debord ; 13 ans, Laurent Achalé ; benjamins, Stéphane Bonsergent ; poussins, Thibault Galamont ; débutants, M. Schille ; Ecole de foot, Thibault Galamont et Vincent Ruhnké.
    Reprises : seniors, 11 août ; 18 ans, 18 août ; 15 ans, 26 août ; 13 ans, 19 août ; école de foot, 3 septembre.

    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  
    alain : Dimanche 22 juin 2008 @ 20:54:08 (lus 172 fois)
    AS Salbris : Le point des mouvements
    AS Salbris :: Arrivées Départs

    V.Ruhnke éducateur(ES Beauchamp)
    Morin (Vouzon)
    Akali (USF Turc)
    Le Bihan (Selles st Denis)
    De Carvalho J (Selles St Denis)
    Martin Sanchez X(Nouan Lamotte)
    M.Brossard(Selles St Denis)
    R.Liard(Romo) (photo)
    K.Longin(Nouan/Lamotte)
    K.Lafosse(Marmagne)
    Munch(La Ferté Imbault)
    Jubert(Massay)
    Sellier(Souesmes)
    Fernandes(AP Salbris)
    Meddhi Lasante(Villebarou)

    Daguenet(Selles St Denis)
    Farid Boudebza (coach Sables d'Olonne)
    Florian Lebrun (St Amand)
    Chambonneau(Eglantine Vierzon)
    K. Ait Lhousaine(Vierzon Foot)
    Douhi(Bourges Port)
    Beclin (Mehun)
    Daunay(la Châtre)

    R.Liard
    Arrivée:Romaric Liard

    Vous avez une info (de source sûre) sur les tranferts en région Centre? ■ Cliquez ici Merci
    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  
    alain : Samedi 24 mai 2008 @ 09:04:12 (lus 148 fois)
    AS Salbris : Une page dorée est tournée
    AS Salbris

    Farid Boudebza va, dimanche contre Blois, mettre un terme à 27 ans de collaboration avec Salbris. Une longue histoire d'amour qui s'achève non sans un pincement au cœur.
    Il dit ne toujours pas avoir réalisé. Il en éprouve de la peine à se projeter dans l'avenir, dans un autre club, avec d'autres dirigeants. « Mon téléphone est ouvert », se contente tout juste de murmurer celui qui restera quoiqu'il arrive une institution à Salbris. Pour comprendre la longueur de l'histoire d'amour, il n'y a pas d'autre mot, entre ce fils d'immigré né dans… le nord de la France, et l'AS Salbris, il suffit d'évoquer l'histoire récente. Deux septennats de Mitterrand, un septennat plus un quinquennat de Chirac, auxquels il faut ajouter une quinzaine de mois de l'ère Sarkozyste.

    “ J'aime toujours autant le football, un peu moins ceux qui le pratiquent aujourd'hui. ”

    « Monsieur » Boudebza se donne sans compter pour le foot salbrisien depuis 1981. Cela correspond à plus de 3.000 séances d'entraînement, par tous les temps, sans jamais en manquer une. « Lorsque je suis venu ici j'étais très ambitieux, je pensais entraîner à un niveau plus élevé, mais l'affectif à vite pris le dessus. » Le mot est lâché, les rapports que Farid a entretenus avec Michel Bonneau, dépassent les habituels liens entre président et entraîneur. Une relation qui va permettre au football salbrisien, mais aussi départemental, de vivre une période dorée. Six saisons en CFA 2, une vingtaine en DH, des exploits en coupe de France à répétition, des succès en coupes du Centre et de Loir-et-Cher. « Le 32e de finale contre Le Havre, une Ligue 1, en 1996 reste mon meilleur souvenir », arrive tout de même à dégager cet homme ô combien attachant et tellement passionné.
    Il a des définitions bien à lui, des phrases chocs, qui n'ont pas toujours été appréciées par la jeune génération. « Vous, les jeunes qui sortez des centres de formation, plusieurs dangers vous guettent. La rupture des ligaments croisés, les adducteurs, sans oublier la boucle d'oreille et le portable », comme pour indiquer qu'il ne retrouvait pas la passion intégrale que la génération précédente manifestait à son sport favori. « J'aime toujours autant le football, un peu moins ceux qui le pratiquent aujourd'hui », dit-il encore comme pour marquer sa déception. Et il se fend d'un exemple frappant. « Jean-François Parent habitait Semoy dans le Loiret. Il ne manquait pas un entraînement, j'éprouve un respect énorme pour des gars comme ça. Aujourd'hui ceux qui habitent à la porte du stade ont toujours une bonne excuse pour ne pas venir régulièrement. »
    Pourtant si l'on devait définir par un mot, ce ch'ti d'adoption, c'est tolérance vient de suite à l'esprit. Et il le prouve encore ces jours-ci. « J'en ai gros sur la patate, il va me falloir du temps pour que j'arrive à digérer. Mais je comprends parfaitement la décision du comité directeur et du président. Ils ont avant tout à penser à l'avenir du club, sans doute qu'à leur place j'en aurais fait autant. Mais je sais bien moi, que j'ai tout fait pour m'adapter à la nouvelle donne. Malgré tout il n'y a pas de secret, pour bien réciter la leçon le dimanche il faut l'avoir apprise en semaine. »
    Un brin irritant lorsqu'il conseille ses protégés du banc de touche « ça, c'est la passion, c'est ma façon de continuer à être sur le terrain », c'est l'aspect courtois, affable, respectueux en toutes circonstances qui domine chez Farid, lui qui n'a jamais galvaudé le terme éducateur. Les arbitres peuvent en témoigner, si l'entraîneur de Salbris avait des remarques à formuler c'était toujours avec mesure, calme et respect. Une façon d'être qui ressort encore aujourd'hui lorsqu'il évoque son successeur. « Michel a fait le meilleur choix possible. Anthony Perreau a déjà coaché et il pourra ratisser des joueurs sur le vierzonnais. »
    Préférant renfermer son amertume, Farid Boudebza veut une dernière fois privilégier l'avenir de son club. Chapeau bas !
    Correspondant NR, Dany Chamfrault.

    NB: Bonne chance Farid dans ton nouveau club, tes nombreux amis dont je fais partie te soutiennent...et souhaitons la bienvenue et bonne réussite à ton successeur pour que l'AS Salbris continue à rester un club phare de la région centre. Alain
    Vos réactions
    Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : AS Salbris  

    Page Suivante

     La Région Centre c'est:

    météo en Loir et Cher
    La Météo
    ■ En France(24h)

     Article du Jour

    Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

     Recherche Google



    tout le web
    en français

    Un club une ville etc...
    Foot centre est référencé + de 35 000 fois par Google !

     International en bref


    Visiteurs différents depuis le 22 août 2009 (nouvelle version)



    © Esprit Foot - 2008 - Avançons avec le respect

    Signaler une erreur , une omission ou un lien cassé
    ? - Site créé en août 2009-
    Conçu, pensé, réalisé et administré par © Alain Simon WebDesign


     

    Warning: main(./Stats FAI/Stats_FAI.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/136/sdb/d/a/footcentre/index.php on line 216

    Warning: main() [function.include]: Failed opening './Stats FAI/Stats_FAI.php' for inclusion (include_path='/mnt/136/sdb/d/a/footcentre/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/136/sdb/d/a/footcentre/index.php on line 216