Résultats,Classements,News de foot en Région Centre
N'hésitez pas a envoyer des news de votre club !
 


1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Rechercher sur le site


 

mercredi 24 avril 2024
 Galeries Photos

  • Albums photos
    Vidéos
  • TV Tours
  • Orléans TV
  • Y.Lachuer
  • Vidéos sports
  • 10 buts amateurs
  • Top sports 2008
  • Madïm le prodige

  • Orange TV agrandir

  •  Menu Principal


     Ligue du Centre 09/10



    MENU FOOTBALL REGION CENTRE - Connexion Mel : / Nouveau ! Le chat Foot centre - Un agenda
    Accueil Inscris toi Fais l'actu Tes réactions Contact

    Saison 2009/2010 en Ligue du Centre
    N
    O
    S

    L
    I
    E
    N
    S
    Posté le Lundi 01 septembre 2008 @ 07:59:41 par alain Contribution de : alain
    DH Centreça commence mal pour les Loir et Chériens !

    Lucé : 4 Vineuil : 0
    Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Bouteille. Buts : Mammarella (38e, 44e et 69e), Malonga (87e).
    Battu 4-1 à Lucé pour la clôture de la saison de DHR il y a trois mois, Vineuil est encore tombé hier, lors de la première journée de DH. Dominés physiquement et dépassés dans pratiquement tous les compartiments, les joueurs de Fabien Lavechin se sont lourdement inclinés. Sans qu'il n'y ait grand-chose à redire. En tout et pour tout, les Vinoliens se sont créé deux petites occasions. Quand Lamy était proche de se présenter seul devant Nicolo avant d'être repris in extremis par Zaïri (27e) et lorsque Cabo Gonzales a ajusté une belle frappe repoussée du pied par le gardien adverse (87e). A ce moment, le score était de 4-0 pour Lucé et le match plié. Déjà dangereuse à plusieurs reprises en début de partie, Lucé a concrétisé sa domination à la 38e grâce à Mammarella. Oublié par la défense, le milieu de terrain s'est joué de Lage pour ouvrir la marque. Il a remis ça juste avant la pause, profitant d'une terrible mésentente du duo Bourdeau - Savignard. Après la pause, les Lucéens ont poursuivi leur cavalier seul et ajouté deux nouveaux buts.
    Saran : 4 Blois : 1
    Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Bakary. Buts : pour Saran, N'Datara (35e), Marchal (64e), Devergne (71e), Barbosa (90e + 5) ; pour Blois, Avdic (5e sp). Dès la 4e minute, Dinar se présente devant Pardessus, le gardien saranais qui sauve mais le ballon reste en jeu. Un attaquant blésois est alors bousculé par un défenseur adverse : l'arbitre siffle un penalty que transforme Avdic (5e). Geistlich, le gardien visiteur doit ensuite s'employer pour sauver son but, d'abord par une claquette et sur le corner qui suit par une belle parade (21e). Robert transmet à Koné qui voit son tir excentré passer juste au-dessus du but saranais (23e). Les locaux égalisent à la 35e puis se créent une autre occasion franche à la 42e : une frappe lobée qui oblige Geistlich à une nouvelle parade. En deuxième période, Zeyrek, seul devant le but saranais, adresse une frappe de la tête dans les mains de Pardessus (60e). Saran marquera ensuite par trois fois. Pour Pedro Bompastor, « c'est une équipe de gamins qui a déjoué. Elle a de grosses difficultés sur les coups de pied arrêtés et manque de maturité et d'agressivité défensive ».
    US Orléans :2 (Minkala et Dard ) - FCO St Jean :2 (Almeida et Laamarti) - Merci à Maindo pour les buteurs -
    ■ Voir les stats de DH ■ Classement des buteurs de DH
    Si vous voulez m'aider pour les effectifs et les buteurs de votre club (DH et DHR seulement) ■ Cliquez ici - Merci !

    Bourges 18 : 2 Déols : 0 Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bourgoin.Buts : pour Bourges, Hadjerès (1re), Farhan (48e).
    Déols a concédé sa défaite à deux moments clés du match. Cueillis à froid dès le coup d'envoi et juste après la mi-temps, les joueurs de l'Indre ont offert une belle opposition à des Berruyers qui ne pouvaient rêver meilleur départ. Dès l'engagement, les locaux se portaient aux avant-postes. Thélineau annonçait d'entrée de jeu la couleur en s'échappant côté droit pour servir idéalement Hadjerès qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien. On ne jouait pas depuis une minute et Bourges lançait idéalement sa saison. Sauf que « comme souvent lorsque l'on marque tôt dans un match, on a manqué de constance », analysait le coach local. En effet, Déols ne s'en laissait pas compter et, loin d'être abattu par cette ouverture éclair du score, les visiteurs prenaient l'ascendant en milieu de terrain et s'octroyaient la maîtrise du ballon. Stéphane Drici reconnaissait d'ailleurs que les siens avaient été « loin de maîtriser leur sujet », avouait aussi « des choses à redire sur le contenu », mais n'en était pas moins satisfait de ce premier succès et notamment d'avoir « senti que les garçons avaient envie de faire quelque chose ».
    Farhan double la mise à la reprise
    Ils l'ont fait ! Après s'être laissés dominer une partie de la première période, les Berruyers se rappelaient au bon souvenir du gardien visiteur grâce au trio Sassier, Diop, Maginot. Le premier centrait pour le deuxième qui décalait Maginot dont la tête plongeante échouait sur la transversale (39e). Jusque-là, seuls les Déolois avaient frappé au but. La seconde période repartait sur les mêmes bases avec des locaux qui se postaient dans la surface adverse dès la reprise. Un centre d'Hadjerès pour Thélineau obligeait le gardien à s'employer (46e). Deux minutes plus tard, Lambolez servait Farhan qui profitait de l'apathie de la défense déoloise pour s'emparer du ballon et s'en aller seul tromper Lecomte. Comme en première période, Déols négociait mal son entrée sur le terrain. Après l'exercice de force démontré par son milieu de terrain, Déols allait à l'inverse pêcher par la faiblesse de sa défense. Loin d'instaurer un pressing de tous les instants, « on a quand même subi, analysait l'entraîneur berruyer. On les a quasiment joués en contre ». Vrai. Mais à ce petit jeu-là, et grâce à la vitesse d'un Jean-Louis Thélineau qui a donné le tournis à son défenseur, les Berruyers multipliaient les occasions. Ainsi Thélineau (dans tous les bons coups) ratait le premier le but du KO (61e). Belarbaoui voyait ensuite sa tentative de la tête repoussée par le gardien (79e). Lecomte se montrait à nouveau décisif devant Thélineau (86e) et prenait une seconde fois le meilleur devant Belarbaoui (88e), avant que Pasdeloup ne conclue d'une frappe au-dessus l'ultime occasion du match (89e).
    Joué Touraine : 1 Vierzon : 2
    Mi-temps : 1-0.Arbitre : M. Naudinet.Buts : pour Joué, Zagoui (7e) ; pour Vierzon, Lemaire (52e), Chafi (89e).
    « C'est un bon démarrage ! » Jacky Vigneron, l'un des dirigeants du Vierzon Foot 18, joint samedi soir au téléphone, ne boudait pas son plaisir, à chaud, après le succès des hommes de Franck Sanson, acquis en toute fin de match, grâce à un coup franc direct de Chafi, très bien tiré aux 18 m. Les dernières minutes ont ensuite été un peu tendues, avec une certaine nervosité chez les locaux, mais le VF 18 a tenu bon et débute donc sa saison par un important succès à l'extérieur. Tout avait pourtant mal commencé pour les coéquipiers d'Attila, surpris par un but de Zagoui dès la 7e minute. Mais les Vierzonnais se montrèrent plus entreprenants après la pause, et furent récompensés à la 52e par un but de la tête de Lemaire, à la réception d'un corner. A la 89e, Chafi, la jeune recrue en provenance des JBN, donnait la victoire au VF18, sur un nouveau coup de pied arrêté. Largement de quoi satisfaire les visiteurs, qui confirment ainsi les belles promesses entrevues lors de leur préparation.
    Montargis : 0 Avoine : 2
    Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Contamine. Buts : Manon (38e), Guegan (75e). Avertissements : pour Montargis, Mourlon (41e), Lopes (69e), Roth (86e) ; pour Avoine, Joumah (65e), Mesbahi (68e). Expulsion : pour Montargis, Lopes (80e). Montargis entame bien la partie, en se montrant percutant notamment grâce à des ailiers très vifs. La première action est locale, Diarra reprend de volée un centre très bien dosé de Roth. Avoine réagit via Maillot. Sa lourde frappe montre qu'il y a moyen de perforer la défense montargoise.
    A la 30e minute, l'Avoinais Soumah place une tête qui frôle les montants gardés par Kalid. Huit minutes plus tard, les visiteurs ouvrent le score par l'intermédiaire de Manon. Ce dernier profite d'une mauvaise appréciation de Kara pour reprendre de belle manière le cuir. La seconde période est nettement plus dominée par les Avoinais. Ils réussissent le plus souvent à faire déjouer leurs adversaires trop courts physiquement. Il y a tout de même peu de réelles occasions à se mettre sous la dent. A la 75e minute, Avoine double la mise et anéantit les espoirs montargois. Guégan botte un coup franc que le mur dévie. Le gardien ne peut que constater les dégâts. Avoine remporte ce match de rentrée de manière convaincante ! Correspondant NR : J.-B. Comperat.
    Amboise : 0 Sully-sur-Loire : 0
    Arbitre : M. Galera. 150 spectateurs environ. Pour son premier match à domicile et face à une solide équipe de Sully, l'AC Amboise peut nourrir quelques regrets. En effet, les « Rouge et noir » vont en première mi-temps se créer quelques situations intéressantes où ils auraient pu prendre l'avantage. La première occasion se situera à la 21e minute où le jeune Arslan sert Hakaoui dont l'extérieur du pied droit passe de peu à côté. A la 24e minute, suite au corner tiré à deux, Martinez relâche le ballon dans les pieds de Rabineau qui met au dessus. La plus belle occasion sera à la 35e minute où un corner de Gougé sera repris de la tête par Batista mais le ballon qui prenait le chemin des filets est dégagé in extremis sur la ligne par un défenseur. A la 42e minute, Hakaoui part seul et se trouve face à face avec le gardien mais ce dernier détourne la frappe. La deuxième mi-temps sera plus laborieuse, mais c'est Amboise qui se créera quelques occasions sans pour cela conclure. L'ensemble du match est très encourageant pour l'avenir, les jeunes Amboisiens ont montré de belles qualités. A suivre.



    Liens Relatifs

    Vous avez une info fiable et digne d'intérêt ou vous avez observé une erreur ou une fausse information?
  • Cliquez ici pour en informer nos visiteurs.
    N'oubliez pas que les propos injurieux, diffamatoires, racistes, etc... sont interdits par la charte d'utilisation de salbrisfoot et seront automatiquement effacés.
    N'écrivez pas en majuscules, pour les internautes cela signifie que vous CRIEZ!! et c'est très désagréable !
    Rappelez vous que vous êtes facilement identifiables par votre adresse internet protocol (IP) enregistrée dans notre base: (18.222.163.31) Merci et bon surf. Alain le webmestre

    © Alain Simon Salbrisfoot - 2008
  • Visiteurs différents depuis le 22 août 2009 (nouvelle version)



    © Esprit Foot - 2008 - Avançons avec le respect

    Signaler une erreur , une omission ou un lien cassé
    ? - Site créé en août 2009-
    Conçu, pensé, réalisé et administré par © Alain Simon WebDesign